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Nous distribuons de grandes quantités de produits pétroliers. Pour répondre à la fois aux exigences de volume, de flexibilité et de rapidité, il est nécessaire de combiner les divers moyens de transport, chacun présentant des caractéristiques particulières.

L'oléoduc est un moyen de transport très sûr et particulièrement écologique, prédestiné au transport de grandes quantités entre des sites pétroliers spécifiques tels que raffineries, dépôts, gros consommateurs. Petrostock est raccordé à deux réseaux d'oléoducs.

Le rail présente plus de flexibilité et peut être utilisé aussi bien pour entrer la marchandise que pour la sortir. Le rail joue un rôle particulièrement important pour le transport national. C'est le maillon privilégié entre les raffineries indigènes et les divers dépôts pétroliers de Suisse. Ainsi, tous les sites de stockage sont raccordés au réseau ferroviaire.

Enfin la route est le moyen le plus flexible, indispensable à la logistique de distribution vers l'utilisateur final. Tous les jours, plusieurs centaines de camions quittent nos dépôts pour approvisionner habitations et stations-service sur l'ensemble du bassin lémanique. Nos dépôts sont idéalement situés, à proximité immédiate des grands axes routiers.

Et pour finir, les barges sont utilisées à Bâle pour l'importation par le Rhin. Ce moyen de transport n'étant pas connu à Genève, nous ne l'évoqueront pas ici.

 

 



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