Accueil
Activités
Transports
Sécurité
Environnement
Qualité
Qualité

En tant que dépôt communautaire, nous sommes particulièrement attentifs à la qualité des produits qui répondent tous à des normes de qualité suisses ou internationales. A ces fins, Petrostock applique une procédure de contrôle qualité consistant à prélever et conserver des échantillons de chaque livraison, garantissant ainsi la traçabilité de nos produits. Des analyses régulières permettant également de vérifier la conformité de nos stocks.

Le maintien de la qualité durant le stockage nécessite également des opérations de purge consistant à retirer une éventuelle accumulation d'eau au fond des citernes. Ces opérations sont effectuées hebdomadairement pour les produits destinés à l'aviation et  trimestriellement pour les autres produits.

Une qualité différente en été et en hiver ? Oui, c'est le cas pour certains produits. Ainsi, l'essence par exemple exige des critères plus sévères en été quant au comportement en matière d'évaporation.
De même, seulement durant l'été, la qualité du diesel utilisé notamment sur les chantiers permet une moins grande tenue au froid.
 
Bien entendu, les exigences de qualité sont particulièrement élevées pour tous les produits destinés à l'aviation. Pour ces raisons, chaque citerne de kérosène doit être mise en quarantaine durant le processus de certification avant qu'elle puisse être libérée et mise à disposition des clients.


 



Accueil
Activités
Transports
Sécurité
Environnement
Qualité